Utiliser des nourrices pour faciliter votre installation

pieuvre-hydraulique

Quand on est obligé de réaliser soi-même son propre réseau d’alimentation d’eau, un des moyens de le réussir avec efficacité tout en restant fidèle au plan d’origine : c’est l’utilisation d’une ou plusieurs nourrices. Ces dernières facilitent l’installation tout en permettant une économie de tuyau.

Installation d’une nourrice, l’opération qui peut vous sauver la mise

Avant de l’installer, il faut bien comprendre son fonctionnement. Au lieu de créer une dérivation du circuit à chaque endroit du tuyau, une source d’alimentation d’eau peutêtre partagée vers plusieurs sortiesen un seul point grâce à la nourrice.
Le dispositif offre beaucoup d’avantages notables : une économie considérable de tuyau, l’esthétisme des conduits d’alimentation d’eau, une facilité de branchement en cas d’un ajout d’uncircuit additionnel. La présence de filetage mâle sur le tuyau est plus qu’indispensable pour la réussite de l’intervention.

  • Utilisez le robinet d’arrêt pour fermer l’arrivée d’eau.
  • Appliquez sur le filetage mâle, quelques couches de joint d’étanchéité.
  • Positionnez la nourrice sur son emplacement. Vissez l’écrou tournant d’abord avec la main puis serrez solidement avec une clé à griffe.
  • Répétez la même opération pour raccorder le reste de votre branchement à la sortie de la nourrice. Vous pouvez y brancher l’alimentation de vos appareils sanitaires et électroménagers.
  • Pensez à utiliser des bouchons pour empêcher la progression d’eau sur les sorties non utilisées.

L’aide des professionnels, l’apport nécessaire pour rétablir votre confort

L’installation de la nourrice est assez facile à exécuter tant que vous avez à votre disposition tous les éléments nécessaires : clé à griffe, joint d’étanchéité, nourrice de plombier…Sa mise en place peut vous faciliter tous les éventuels branchements. Il faut penser à mettre le dispositif dans un endroit plus accessible sinon, il sera difficile de l’atteindre en cas d’intervention à l’exemple d’un ajout d’appareil. Si vous pensez être en mesure de faire l’installation, tant mieux ! Mais dans le cas contraire, pensez à faire appel à des professionnels. Dans les Hauts-de-Seine, le plombier Clamart peut vous assister dans toutes vos interventions, peu importe le genre de problème de plomberie que vous avez à affronter, les professionnels sont en mesure de les régler du moindre au plus complexe.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.