Comment faire le choix de son blender chauffant ?

blender chauffant

Pour vite préparer vos soupes, vos mixés de légumes ou veloutés sans stress et sans contraintes, l’utilisation de blender chauffant reste l’une des meilleures alternatives. Cet équipement permet non seulement de bien cuire vos légumes avec une bonne consistance, mais il favorise aussi la préparation de soupes froides et chaudes. Pour le choix de votre blender chauffant, voici les critères que vous devriez prendre en considération. 

Prendre en compte la capacité du bol

Pour faire le choix de votre blender chauffant, l’une des caractéristiques que vous devrez prendre en considération est la capacité de son bol. En effet, pour cuire par exemple les légumes, il va falloir que le bol du mixer chauffant ait une grande capacité. Cependant, pour écraser les épices, un bol de faible capacité sera suffisant pour faire l’affaire. En matière de blender chauffant, les modèles les plus petits ont une capacité de 1 L pendant que les plus grands tendent plutôt vers 2 L. Cliquez ici pour savoir plus

Accorder une attention particulière à la matière du bol 

La plupart des bols des blenders chauffants sont fabriqués à partir de l’inox. Il s’agit, en effet, d’une matière qui présente de nombreux avantages pour l’appareil. En plus de supporter correctement la chaleur, elle permet de mieux la conserver également comparativement aux blenders faits en matières plastiques et en verre. En dehors de ces atouts, il faudrait aussi noter que l’inox ne présente aucun risque de casse ni de coloration du bol. C’est pour cela qu’au moment de faire votre choix, vous devez toujours essayer de prioriser les blenders en inox. 

Tenir compte de la puissance 

Etant donné que l’équipement dispose d’une fonction chauffante, deux puissances sont à prendre en compte pour réussir le choix de son blender chauffant. D’un côté, il s’agit de la puissance de chauffe et de l’autre, celle du moteur. Ces deux puissances associées justifient la raison pour laquelle elles sont plus élevées comparativement aux blenders classiques. Ainsi, la puissance minimale d’un bon blender chauffant est de 1000 watts pour assurer des cuissons rapides. En dessous de cette puissance, l’appareil que vous aurez ne pourra être assez performant. 

Prendre en compte les programmes disponibles sur le blender chauffant à choisir 

Selon le modèle choisi, vous allez pouvoir profiter de nombreux programmes. À titre illustratif, il existe des programmes qui permettent de définir la consistance de la préparation. D’autres modèles disposent de programmes permettant de faire la cuisson des légumes de votre minestrone avec une certaine rapidité. Vous verrez également des modèles munis de la fonction « maintien » au chaud. Vous pouvez ainsi faire le choix de votre blender en fonction des programmes qu’il dispose et dont vous aurez besoin au quotidien.