Remplacer l’ampoule d’une applique en forme de globe

ampoule-rétro

Le remplacement d’une ampoule demeure un grand classique des interventions électriques.Peu importe le type de luminaire, le travail reste facile et rapide à entreprendre. En effet, c’est toujours le cas du remplacement d’ampoule dans les appliques forme de globe.

Le remplacement de l’ampoule, une opération facile et brève

Loin d’être hors de votre portée, le remplacement d’une ou plusieurs ampoules est plus qu’un jeu d’enfant. Il suffit juste de comprendre le mécanisme de fixation de la lampe et aussi du verre de protection.
Dans le cas d’une applique en forme de globe, on peut procéder comme suit :

  • D’abord, pensez à fermer l’arrivée du courant via le disjoncteur principal. Bien sûr, il est tout à fait faisable de le faire sous tension mais il est plus judicieux d’intervenir hors tension.
  • Saisissez le globe du luminaire avec une main. Toute en bien saisissant le globe, remontez le d’un cran et localisez ses ressorts de rappel à l’intérieur. Pincez les ressorts avec l’autre main puis vous pouvez l’enlever complètement.
  • Dévissez l’ampoule défaillante en le tournant dans le sens contraire d’une montre. Avant la mise en place d’une nouvelle ampoule, prenez le temps d’enlever les poussières.
  • Remettez le globe en place : pour cela maintenez le ressort avec une main entre le pouce et l’index. Mettez le globe puis relâchez le ressort doucement pour éviter que le ressort endommage le globe.
  • Remettez le courant en marche et vérifiez la réussite de votre intervention.

La résolution de vos problèmes électriques via l’intervention des pros

Peu importe le type de luminaire, le remplacement d’une ampoule reste une  tâche facile à exécuter.Le genre d’intervention que quiconque arrive à faire sans trop de peine. Quand vos ampoules sont brûlées, n’attendez plus l’arrivée des spécialistes pour le faire ; procédez-vous même au remplacement. Si toutefois, vous n’êtes pas trop à l’aise avec les travaux manuels, vous pouvez toujours compter sur l’intervention de l’artisan électricien Vanves pour vous assister. Localisé dans les Hauts-de-Seine, le groupe prendrait le soin de régler tous vos soucis électriques en quelques  interventions et à moindre coût.

 

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.