Le compteur intelligent linky devient indispensable à partir de 2021

compteur-électricité

Le compteur linky révolutionne le réseau électrique d’aujourd’hui. Un compteur électrique de plus en plus présent dans les foyers français, le Linky cumule plusieurs avantages et devra définitivement prendre la place des anciens compteurs. Automatique, simple à utiliser et plus économique…voici tous ce qu’il faut savoir sur le linky.

Le compteur intelligent linky, principe de fonctionnement

La directive européenne de 2009 prévoit le remplacement des compteurs électriques partout en France par un modèle plus moderne, le compteur intelligent linky. Un changement opérer jusqu’en 2021, le remplacement des anciens compteurs permet d’adapter l’installation aux modes de consommation actuels. Le compteur Linky fonctionne sur le même principe que ses prédécesseurs étant donné qu’il faut quantifier la consommation électrique d’une habitation. Mais à la différence des anciens compteurs, Linky reçoit et transmet automatiquement les données de la consommation électrique du réseau.

Ainsi, il n’est plus nécessaire de faire intervenir un technicien pour relever les données de la consommation grâce à la télé relevée. En effet, toutes les opérations de gestion et  de contrôle du compteur se font à distance et de façon plus rapide. Muni d’un petit écran qui affiche les paramétrages et les différentes informations relatives à la consommation électrique, le compteur intelligent linky a pour objectif de faciliter la gestion de l’énergie. Mais, c’est aussi un moyen de concevoir des réseaux intelligents et de gérer de façon automatique toute les réseaux.

Les multiples avantages du compteur linky

A Chatillon, l’électricien recommande dés maintenant l’installation d’un compteur intelligent linky. Car au-delà d’une obligation de changement, la recommandation de l’électricien Chatillon d’installer ce compteur s’explique aussi pour ses multiples avantages. En effet, grâce au compteur intelligent, le fournisseur va délivrer une facturation plus juste étant donné que seule la consommation sera facturée. La gestion et le contrôle ainsi que toutes les démarches relatives à la consommation électriques et à l’appareil de compteur seront aussi plus facile. En effet, la résiliation du contrat tout comme le changement de puissance pourra se faire à distance.

Pour les bénéficiaires, le compteur intelligentlinky permet aussi de gagner du temps notamment lors du passage des techniciens des fournisseurs. Aussi l’utilisateur aura la possibilité de consulter à tout moment et tous les jours la consommation électrique. Ce qui facilite la gestion de la consommation mais surtout aussi d’économiser de l’électricité. Mais l’électricien apprécie particulièrement ce modèle de compteur étant donné qu’il lui est désormais possible de détecter différentes anomalies électriques en consultant le Linky.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.