Faire le choix d’une lampe LED G9, ses avantages

La lampe LED G9, vous en avez déjà entendu parler ? En voyant ce type de lampe LED, vous allez être séduit par son design et vouloir en acheter.

Passons maintenant en revue ses différentes caractéristiques.

Les particularités d’une lampe LED G9

La lampe LED G9 fait référence au type de lampe LED pourvu de 2 broches à intervalle de 9 mm. La spécificité, est que cette lampe peut être directement installée sur une source électrique à partir de ces 2 broches. Cet éclairage fonctionne avec un courant électrique de 220V/230V.

La lampe LED G9 peut être à puce SMD ou à puce LED. Si c’est un modèle SMD, la puissance d’éclairage est relativement importante et l’angle de diffusion va jusqu’à 140°. Si c’est une lampe LED G9 à puce LED la puissance d’éclairage est très importante également mais le faisceau d’éclairage est réglable et peut aller jusqu’à 80°.

L’achat d’une lampe LED G9 est généralement justifié par le désir de remplacer sa lampe halogène par un modèle de lampe plus performant. Pour ces deux types d’éclairage en effet, l’installation est la même. Plus la peine de toucher à son installation électrique car la compatibilité est indiscutable.

Les bénéfices promis par une lampe LED G9

La lampe LED G9 procure des avantages non négligeables. Grâce à sa technologie innovante à base de diodes électroluminescentes, cette lampe assure un éclairage optimal et de qualité sans pour autant consommer de l’énergie.

Sa durée de vie est très importante parce qu’elle est de l’ordre de 30 000 heures en moyenne. Fini le temps où il fallait remplacer son éclairage tous les 4 à 5 mois. La lampe LED G9 dure dans le temps et maintient très bien sa performance.

La lampe LED G9 n’est aucunement sensible aux allumages intempestifs. Même si vos enfants s’amusent à allumer et éteindre la lumière, vous n’avez pas à craindre que la lampe LED G9 se casse ou perde de sa luminosité.

Cette lampe est encore compatible avec les réseaux à tension très basse. Même si la tension électrique diminue pour une raison ou une autre, chaque pièce à vivre contenant une lampe LED G9 est parfaitement éclairée.

Bien choisir sa lampe LED G9

Vient maintenant le moment de choisir sa lampe LED G9. Le design peut être capsule ou bulbe. Les couleurs et les tailles sont multiples. Assurez-vous tout simplement que les broches soient compatibles avec votre installation électrique. Après, faites votre choix en fonction de votre décoration et de la chaleur que vous souhaitez apporter à votre intérieur.

Il ne faut toutefois pas s’arrêter uniquement au design général. Si vous souhaitez par exemple une lampe LED G9 pour votre chambre à coucher, optez pour une lumière chaude d’une intensité de 2 500 ° K environ. Si c’est pour le salon ou la salle d’eau, une température de couleur avoisinant les 4 000°K est conseillée. Si c’est pour un local professionnel, pensez à une lampe LED G9 d’une température de couleur de 5 000°K.

Vous avez le choix entre différentes couleurs de la lumière pour votre lampe LED G9 : bleu, vert, rouge, blanc. Il vous est encore possible de choisir une lampe LED dimmable c’est à dire que vous pourrez régler vous-même l’intensité lumineuse adéquate en fonction de vos besoins.