Les effets lumière pour animer des évènements

Les effets lumière sont parmi les équipements indispensables pour donner plus de gout aux évènements. Pour qu’un évènement soit inoubliable, il faut tout prendre en compte. Ainsi, à part les animations il faut aussi méditer sur les équipements qui sont porteurs d’ambiance pendant un évènement. Voici quelques critères à considérer pour pouvoir choisir le bon type d’équipement d’effet lumière.

 

Faire le choix selon le type d’évènement

Pour ne pas se perdre dans son choix, il faut d’abord déterminer le type d’évènement que l’on organise. Il est bien évident que l’on ne va pas utiliser des jeux de lumière fluo pour des concerts de classique. De ce fait, le type d’équipement doit correspondre aux évènements que l’on organise. Il faut donc faire en sorte que les équipements lumière correspondent aux types d’évènement au minimum, il faut éviter qu’ils nuisent à ce dernier. Les éclairages doivent aussi concorder à l’endroit où l’évènement va se dérouler. Pour cela, il faut prendre en compte l’étendue des lieux, les couleurs qui dominent la salle, les emplacements où l’on peut faire des installations. À part cela, il y a divers autres détails cruciaux tels que leurs complaisances avec la décoration, les effets qu’ils peuvent avoir sur la sonorisation

Les effets lumière et l’animation

Il faut que l’équipement lumière ait une complaisance avec les types d’animation. Plus précisément, si l’animation est un DJing, il faut choisir des effets lumières qui donnent qui accroît l’ambiance telle que les lasers, les effets fluo, les LED à plusieurs couleurs. L’effet lumière doit faire en sorte de ne pas gêner. C’est-à-dire qu’il faut éviter qu’il gêne les yeux, qu’elle provoque une chaleur indésirable ou que son emplacement cache ce que l’on soit voir… Gérer tous ces paramètres est difficile si l’on a les compétences requises. De ce fait, si l’on ne veut pas que les effets lumière gâchent les évènements que l’on organise, il serait préférable de faire appel à des experts dans le domaine.