Les types de meubles à choisir dans les salles de bain

La salle de bain est une pièce très importante dans un foyer. C’est un lieu de préparation de détente par excellence. Elle se doit d’être fonctionnelle et agréable. Il est donc nécessaire de bien choisir ses meubles.

Comment choisir ses meubles de salles de bains ?

Pour bien choisir ses meubles de salles de bains, il faut prendre en compte certains critères entre autres la configuration de la pièce, le nombre de vasques et les matériaux. Pour l’agencement de la salle de bains, les meubles en bois peuvent être suspendus ou seulement posés au sol. Avec les premiers, on peut libérer de la surface au sol. Pour avoir le meilleur choix, il est conseillé de mesurer soigneusement l’espace et de tenir compte des déplacements dans la pièce ainsi que la distance entre les différents éléments. Le second critère concerne le nombre de vasques. Dans la majorité des logements, on ne trouve qu’une seule vasque mais si on dispose assez de budget mais aussi un grand espace, on peut en installer deux pour plus de convivialité.

Enfin, le dernier critère concerne les matériaux. Dans une salle de bain, il faut choisir des matériaux qui sont très résistants à l’humidité comme le bois. Ce dernier peut assurer la longévité des meubles.

Les types de meubles bois de salles de bain

Il existe divers types de meubles bois salle de bain permettant de donner à la pièce une excellente décoration. On a tout d’abord le meuble sous vasque qui est très pratique et incontournable. Il bénéficie d’une bonne contenance, avec des placards dans lesquels il sera possible de ranger les serviettes et des tiroirs qui accueilleront l’ensemble des produits usuels et cosmétiques. On peut en trouver de toutes les dimensions. Puis, on a aussi la meuble colonne qui est idéal pour les salles de bain exigües. En bois, ce modèle est très esthétique et s’intègre parfaitement à l’ensemble de la décoration de la salle de bain. Les colonnes offrent un gain de place et diminuent l’encombrement au sol.

Par la suite, on a les armoires de toilette qui offrent un vaste espace de rangement et peuvent comporter de multiples tiroirs ou étagères. Celles-ci conviennent surtout aux salles de bains de grande taille. Enfin, il ne faut pas oublier les miroirs qui sont incontournables dans une pièce d’eau. On peut choisir un miroir seul placé au-dessus du lavabo ou un miroir-armoire.

 

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.