Démoussage de toiture : ce que vous devez connaître !

save-your-money-768x574

La présence de mousse, d’algue et de couche de moisissure sur le toit représente une menace. En effet, ces éléments étant des végétaux dépourvus d’eau et de racine, peut réduire la résistance du toit face aux intempéries. C’est pour cela qu’il faut faire appel à une entreprise de démoussage de toiture pour y remédier.

Faut-il faire appel à une entreprise de démoussage de toiture ?

Procéder à un démoussage de toiture exige une intervention en hauteur. Le toit, étant une couverture lisse, qui couvre la surface supérieure d’une habitation, est difficile à entretenir. Ce travail peut parfois causer un accident si l’on ne fait pas attention. Il est donc recommandé de confier ces taches à des experts tels que cette entreprise de démoussage de toiture située dans le Gard

En effet, pratiquer un démoussage requiert des outils et des produits spéciaux. C’est la raison pour laquelle, le recours à un professionnel est sollicité. Lui seul dispose des matériels indispensables tels qu’un pulvérisateur, un nettoyeur à haute et basse pressions et différents produits comme l’anti-mousse, des solutions hydrofuges. Le travail d’un spécialiste ne se limite pas uniquement à soigner les ravages causés par la mousse, mais s’étend jusqu’aux divers entretiens dont la fréquence dépendra de l’âge du toit concerné. Ce qui est sûr, démousser la toiture peut permettre de rallonger la vie de la couverture tout en améliorant l’esthétique de la maison.

Pourquoi démousser le toit ?

La mousse, une plante verte qui est à l’origine une petite cellule d’un arbre qui se déplace à partir du vent et se dépose sur la toiture. Celle-ci s’active et se multiplie en contact de l’eau, de l’humidité et de l’ombre. Une couche épaisse pleine d’eau et visqueuse se forme alors, pour détruire la couverture du toit… Ce sont surtout les maisons encerclées d’arbres, peu éclairées par le soleil et possédant des toits faits de tuiles, qui sont victimes de l’implantation de ces éléments indésirables. Ces mousses sont nuisibles au revêtement. Elles le fragilisent le toit, voire provoquer des fissures qui peut induire une fuite d’eau au niveau de la couverture si le démoussage n’est pas réalisé à temps. Le toit ayant pour but de protéger l’intérieur de l’habitat des intempéries ne peut assurer son rôle correctement. L’apparition de ces mousses diminue sa résistance au soleil, à la pluie, et au vent. C’est pourquoi il faut trouver une entreprise de démoussage de toiture pour intervenir.

Que faut-il faire pour démousser la toiture ?

On a souvent l’habitude de délaisser la toiture de la maison par négligence ou en pensant que c’est tout à fait naturel que des plantes vertes poussent sur le toit ou par manque de connaissances. Et pourtant démousser le toit est important. Le plus sûr est de confier la tâche à une entreprise spécialisée pour faire le travail. Mais si vous voulez, vous pouvez tout de même envisager de le faire vous-même. Pour enlever les mousses de votre toit, utilisez du bicarbonate de sodium. Ce produit peut facilement enlever les mousses et ralentir sa capacité à se reproduire. Vous pouvez aussi utiliser le mélange de l’eau de javel avec de l’eau et du Phosphate de Trisodique et  mettre ce produit dans le vaporisateur pour ensuite l’asperger sur la mousse. Si la couche est très épaisse, n’hésitez pas à la brosser avec un balai à brosse pour l’enlever. Il est aussi primordial que vous vous munissiez des différents outils de protection de sécurité comme des chaussures antidérapantes, des lunettes de sécurité, des gants…

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.