Comment choisir et installer une réglette LED ?

Levez la tête la prochaine fois que vous entrerez dans une salle de classe, un supermarché ou encore dans un hôpital, vous pourriez bien y observer différents modèles de réglettes led 120cm destinées à accueillir des néons LED, qui permettent de s’éclairer. Ce long tube est placé la plupart du temps au plafond mais peut également se positionner sur un mur, cela dépend tout simplement de la disposition de vos circuits électriques.

Choisir sa réglette en fonction du résultat espéré

La taille de votre pièce va influencer votre choix. Différentes longueurs sont disponibles comme la reglette led 120 cm ou encore la reglette led 150 cm, mais également différentes largeurs. Certaines réglettes peuvent en effet recevoir deux néons à l’intérieur !

Vérifiez bien la dimension des culots qui se trouvent à l’extrémité intérieure de la réglette. Différents diamètres existent, si vous possédez déjà les tubes néons LED, ne vous trompez pas !

La plupart des produits proposés sont étanches et résistent particulièrement bien à une humidité qui serait légère. Les réglettes sont peut adaptées pour les extérieurs, bien que vous puissiez les utiliser dans des parkings couverts par exemple.

Les réglettes possèdent une vitre en chromé qui va permettre de diffuser une lumière plus ou moins froide ou chaude. Vous pourrez ainsi donner une ambiance particulière à une pièce ou faire en sorte que la luminosité d’un couloir ne soit pas trop froide.

Une installation simple et rapide

Vous souhaitez éclairer votre nouveau garage sans y passer une heure de votre temps ? La réglette led 28w est faite pour vous. Si vous disposez déjà d’une source d’alimentation, il vous suffira de fixer votre produit à l’endroit prévu à  cet effet. En ce qui concerne l’installation d’un tube néon LED 150 cm, c’est bien plus simple que pour un tube fluorescent. En effet, pas besoin de raccorder un starter ni même un ballast ! Il vous suffit simplement de positionner le néon dans l’espace prévu à cet effet. Il faut bien souvent le faire rentrer dans une certaine position puis le tourner jusqu’à ce qu’il ne puisse plus ressortir de lui-même.

Vérifiez le voltage de votre circuit électrique afin de choisir du matériel adapté. Cela vous évitera de faire disjoncter tout votre réseau. La longueur des néons LED est variable, vérifiez celle de votre réglette avant d’investir. En ce qui concerne l’équivalence de wattage, fiez-vous aux indications présentes sur les emballages ou les fiches produits des néons LED.

Si les grands magasins comme les particuliers choisissent d’utiliser des réglettes pour éclairer de grands espaces, c’est en partie parce que ce système d’éclairage respecte les yeux des personnes qui évoluent en dessous. La grille permet une diffusion tamisée de la lumière si cela s’avère nécessaire.

De plus, les économies réalisées lorsque vous investissez dans des  reglette néons LED 120 cm sont énormes. Ils ont une durée de vie bien supérieure à la moyenne qui est d’environ 30 000 heures. En plus de cela, ils résistent particulièrement bien aux allumages fréquents mais surtout produisent peu de chaleur. Vous pourrez donc les laisser allumer plus longuement.

Les néons LED consomment beaucoup moins que les fluorescents, votre facture d’électricité se trouvera par conséquent fortement allégée.