Les avantages de décorer l’intérieur de la maison avec un ventilateur de plafond design

Conçu aux Etats-Unis dans les années 1860, le ventilateur de plafond est un appareil qui a double fonctions. Non seulement, elle permet de récupérer l’air pour la diffuser dans la pièce mais il est aussi moins énergivore.

Les avantages de la décoration de la maison avec un ventilateur de plafond design

Choisir un ventilateur plafond design pour décorer l’intérieure de la maison est une excellente option. D’ailleurs, c’est très avantageux parce que cet appareil peut faire réaliser des économies d’énergie grâce à sa fonction été-hiver. Avec celle-ci, le ventilateur de plafond est réglable sur plusieurs niveaux de vitesse et sur deux sens de rotation des pales. En été, il peut être combiné à un climatiseur et en hiver à un chauffage. Il permet donc de rafraîchir agréablement une pièce de 25 m² avec ses pales quel que soit la saison. Puis, un des avantages de cet appareil aussi c’est qu’il peut contribuer à la décoration de la maison parce qu’il peut s’adapter à toutes les pièces que ce soit dans le salon, les chambres à coucher ou encore dans la cuisine. Il peut également assurer le confort dans la maison parce qu’il est pratiquement silencieux.

En outre, un ventilateur de plafond design a aussi l’avantage d’assurer les échanges entre l’air ambiant et le corps. Enfin, en plus d’un système de ventilation, cet appareil peut aussi être équipé d’un système d’éclairage.

Comment poser un ventilateur de plafond design?

Pour poser un ventilateur de plafond, la première chose à faire c’est de déterminer la structure du plafond. Pour cela, il faut lire les indications du fabricant afin de choisir le matériel de fixation. Lorsqu’on a un plafond en dur, en pierre, en bois ou en béton par exemple on perce un trou correspondant au diamètre de la cheville, on insère cette dernière dans le trou en fixant le crochet ou le socle du plafonnier. Dès que le ventilateur est fixé, on raccorde les branchements électriques.

En revanche si le plafond en plaques de plâtre, en dalles en briques creuses, on utilise des chevilles métalliques à bascule ou à expansion. Dans le cas où le ventilateur dépasse les 3 kg, on doit donc fixer un rail au plafond. Enfin, lorsqu’on a un plafond suspendu, lambris ou plaques de plâtre, on fixe le ventilateur au plafond d’origine par un support adéquat.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.