Sublimez votre intérieur, utilisez les ampoules LED

La lumière ajoute un cadre tout particulier à votre intérieur, elle contribue à l’ambiance et au décor. Les beaux lustres ne suffisent pas, pour un éclairage parfait, il faut assurer dans le choix des ampoules. Des modèles d’ampoules existent actuellement sur le marché, parmi elles il y a celles qui sont économiques et performantes, ce sont les ampoules LED. Avec ces derniers modèles, vous n’avez plus besoin de vérifier les watts, tout se joue sur les lumens. En effet, avec la technologie, tout bouge, tout change !

L’évolution technologique pour plus de lumière

Depuis des années, une ampoule a toujours servi pour partager de la lumière pour chaque ménage. Elle a connu une certaine évolution depuis toute sa première apparition jusqu’à aujourd’hui. Tout a commencé avec l’ampoule à incandescence : depuis que l’électricité a été inventée, terminé les soirées aux chandelles car les ampoules en verre avec filaments de carbone ou avec tungstène prenaient la place. Ensuite, vient l’ampoule halogène : c’est un modèle comme la version précédente mais des gaz à basse pression ont été introduits. Après, l’ampoule fluocompacte : c’est une lampe fluorescente qui a été inspirée des tubes fluocompactes des entreprises, elle propage une lumière de couleur blanche. Enfin l’ampoule led : cette dernière est entièrement électriques, elle a été conçue dans un système de respect de l’environnement c’est-à-dire qu’elle a un système d’éclairage écologique, il suffit d’une petite quantité d’énergie pour la faire fonctionner. La puissance d’une ampoule led se mesure avec le lumen. En savoir plus

Quelques dates importantes dans l’histoire del’éclairage

Avant, les diodes électroluminescentes ont été utilisées pour servir de voyants lumineux en raison de leur longue durée de vie. En 1907, le Capitaine Henry Joseph Round qui était un ingénieur anglais, a pu prouver l’existence de l’électroluminescence à partir d’une diode à son état solide. Cette étude a conduit à la découverte de la diode électroluminescente, en 1927, Oleg Losev dépose le premier brevet. Plus tard en 1962, Nick Holonyak Junior a approfondi plus sur cette découverte et invente la première LED à spectre visible utilisable. Dans les années 90, les recherches ne cessent d’aboutir à de grandes découvertes : les études menées par des scientifiques japonais, Shuji Nakamura et Takashi Mukai, ont permi la création des led bleues. En 2014, les scientifiques japonais ont reçu le prix Nobel de physique. Actuellement, ces lampes led illuminent tous les ménages du fait de ces nombreux avantages notamment dans leur particularité à être à la fois écologique et économique.