Misez en EHPAD pour percevoir des revenus locatifs sécurisés !

EHPAD

L’investissement en immobilier a toujours été un marché intéressant vu qu’il s’agit d’un grand investissement rapportant un grand rendement. C’est le cas d’un investissement en EHPAD qui est une structure médicalisée accueillant des personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin en général de soins et d’une assistance permanente au quotidien.

Quelques points de vigilance en investissement en EHPAD

L’investissement en EHPAD peut être très rentable si l’investisseur le fonde sur de meilleures conditions. Il peut même être plus intéressant qu’un investissement immobilier classique. Par conséquent, il est très important de bien choisir le type de logement, le type de gestionnaire et le type de bail commercial. Tout d’abord, concernant le logement, il faut d’un côté penser à son emplacement, à la situation de concurrence et à la qualité de la construction. Et d’un autre côté, il faut également tenir compte de sa commercialisation c’est-à-dire s’il s’agit d’un logement neuf, d’une externalisation ou d’une revente. La différence entre les deux dernières est que l’externalisation concerne une résidence qui est cédée par un exploitant tandis qu’une revente est une cession entre particuliers. Ensuite, pour le type de gestionnaire, il est préférable d’opter pour un gestionnaire de renom parce que la qualité et la transparence du gestionnaire est la garantie de la réussite de l’investissement. En effet, c’est lui qui est chargé de payer les loyers et d’assumer toutes les dépenses locatives. Enfin, pour le type de bail commercial, il doit s’agir d’un contrat de longue durée accordée et signée par les deux parties.

Les différents atouts d’un investissement en EHPAD

Pour parler des principaux avantages d’un investissement en EHPAD, il s’agit d’un investissement qui permet de percevoir des revenus locatifs sécurisés avec un contrat sur le long terme. Ces revenus ou loyers sont versés régulièrement et peuvent être revalorisés chaque année. Puis, en matière fiscal, l’investisseur en EHPAD peut bénéficier d’une défiscalisation intéressante en optant soit pour le régime Censi Bouvard, soit pour le régime LMNP. Notons que le dispositif Censi Bouvard offre une réduction d’impôts de 11% du montant investi qui est répartie sur 9 ans tandis que le statut LMNP suit le régime des BIC ou Bénéfices Industriels et Commerciaux. On peut aussi citer comme autre avantage le fort taux de remplissage des EHPAD. Justement, on peut évaluer le taux d’occupation des EHPAD à 96%. Ce qui peut être expliqué par le vieillissement de la population française et par la situation des demandes largement supérieures aux offres. Enfin, le dernier avantage est le fait que les frais payés par les résidents sont en fonction de leur invalidité. Vous pouvez aussi voir ce site pour vous conseiller.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.