Interview Joëlle Rousseau de Guide Numérique

Généralement, un blog orienté « Geek » devrait être créé et administré par homme. Mais très récemment, je viens de découvrir un blog sur la nouvelle technologie qui a été conçu par une femme qui n’est autre que Joëlle Rousseau une bloggeuse passionnée par la NTIC.

La rédaction : Parlez nous un peu de vous Joëlle.

Joëlle : 26 ans, je travaille dans un magasin informatique et dans mes heures perdues, je diffuse des billets sur la NTIC sur mon blog.

La rédaction : Quels sont les particularités de votre blog ?

Joëlle : guide-numerique.fr est un blog sur la NTIC qui est très facile à lire et à comprendre. Mon but pour le blog est donc de cibler tout le monde et pas seulement les « GEEKS ». On parle également de sujet très varier. J’ai même récemment publié des articles sur la sonorisation et Djaïn.

La rédaction : Quels sont vos projets pour guide-numérique ?

Joëlle : Actuellement, je n’ai pas de vision de l’avenir bien précise. J’écris seulement pour la passion. Peut-être dans le futur, si le site marche bien, je compte le monétiser.

joelle-rousseau

La rédaction : est ce que tu te considères comme une « geek » ou « geekette »

Joëlle : Pour être franche, je dirais « oui ». J’ai très peu de relation sociale et je suis complètement addict de la nouvelle technologie.

La rédaction : Tu parles souvent de logiciel espion dans tes billets pourquoi ? Tu es du genre jalouse et possessive ?

Joëlle : En effet, ces derniers temps, je publie souvent des articles sur le logiciel espion sur guide-numérique.com. Pour ma part, cela n’a rien à voir avec la jalousie ou quelconque suspicion.  L’usage de la NTIC devrait faire l’objet d’une grande modération surtout pour les plus jeunes. C’est la raison pour laquelle je parle souvent de logiciel espion.

La rédaction : Merci à toi Joëlle d’être notre invitée. A vous cher lecteur, je vous invite bien à voir le blog de Joëlle Rousseau 🙂 .

Joëlle : Merci à toi également et à très bientôt mes chers lecteurs 🙂

 

 

 

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.