Habiller votre plafond : les techniques qui marchent

Le plafond de vos pièces intérieures peut aussi impacter sur le design et le confort de la maison. Bien souvent, on pense à tort que ce sont des structures loin des yeux et qui ne peuvent avoir des conséquences sur la réussite de l’aménagement. On n’aura jamais été aussi loin de la vérité. L’architecte d’intérieur Paris vous donne quelques conseils pour habiller votre plafond à moindre cout et simplement.

  • Les travaux de peintures

Quand on parle d’habillement des murs et du plafond intérieur, on entend le plus souvent travaux de peinture. C’est une valeur sûre. Et il est pérenne.

Sur la toile, vous pouvez trouver des pots de peinture pour quelques euros et tous les équipements nécessaires afin de réussir un tel projet. Et pour ce qui est de la réalisation, l’architecte d intérieur Paris vous conseille de couvrir les éléments d’ameublement de la pièce et de procéder en horizontale. Pour des raisons pratiques, utiliser un rouleau à long manche. Ainsi, vous n’aurez pas à déplacer l’échelle à chaque fois.

Plusieurs sortes de peintures vous sont proposées sur le marché. Néanmoins, celles en bicouche semblent remporter la palme depuis quelques années. IL n’y a rien de tel pour être sûr d’avoir la couleur que l’on souhaite. Néanmoins, les travaux peuvent prendre quelques heures, voire des jours. En effet, vous devez attendre que la première couche soit sèche avant de procéder à la mise en place de la seconde.

  • Les toiles tendues

Toutefois, si vous n’avez pas envie de perdre du temps dans les travaux d’aménagement et que vous êtes à la recherche d’une solution pratique et rapide afin de cacher les misères de votre plafond, l’architecte d’intérieur Paris vous conseille les toiles tendues.

Ce sont des toiles, neutres ou avec motifs, se déclinant en plusieurs coloris et ne coutant que quelques dizaines d’euros. Il s’accroche aux plaintes du plafond et épouse parfaitement les courbes de la structure. Le résultat parait des plus naturels.

En règle générale, les particuliers préfèrent les toiles avec une pose à chaud. A cet effet, les services d’un professionnel en la matière ont le vent en poupe. Il faut avoir une machine spéciale afin de produire la température idéale pour la pose de ce genre d’article. Mais il est plus robuste et plus esthétique. Le jeu en vaut le coup.

Il n’en demeure pas moins que les toiles à froid sont aussi d’excellente alternative pour votre aménagement. Pour la pose, vous devez simplement avoir le sens du marouflage. Le but est de faire ressortir les bulles d’air.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.