Électricité et gaz, comment comparer les fournisseurs ?

Électricité et gaz

Que vous déménagiez ou que vous recherchiez un plan énergétique plus compétitif, trouver le bon fournisseur d’énergie ne doit pas nécessairement être un processus stressant. Qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité, trouver un nouveau fournisseur et un plan qui vous convienne est facile grâce à un comparateur d’énergie  fiable. Faire le bon choix de fournisseur est le meilleur moyen de trouver un contrat compétitif et vous permettre d’économiser davantage sur vos coûts énergétiques.

Pourquoi comparer les fournisseurs?

Les prix de l’énergie changent constamment et les fournisseurs modifient régulièrement leurs tarifs et ajoutent de nouveaux plans au marché pour refléter ces changements. Il peut donc être difficile de déterminer le meilleur moment pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies sur vos factures de gaz et d’électricité. Il y a maintenant plus d’une dizaine de fournisseurs d’énergie sur le marché français, malgré le grand choix, chaque année, la plupart des gens continuent de payer plus qu’ils ne le devraient pour le gaz et l’électricité. D’où l’intérêt d’une comparaison intelligente. De nombreux consommateurs ne savent pas que pour stimuler la concurrence, les fournisseurs concurrents offrent généralement des tarifs réduits sur la durée des contrats et des incitations à l’inscription pour attirer de nouveaux clients. Prenez le contrôle de vos factures d’énergie. Ainsi, vous contribuez également à garantir que le marché reste concurrentiel, car les fournisseurs se font concurrence pour gagner la clientèle, de sorte que tout le monde est gagnant. Chez capitaine-énergie, le meilleur comparateur d’énergie, nous pouvons comparer les offres en quelques minutes.

Quel est le bon moment pour changer de fournisseur d’énergie ?

Il serait avantageux d’envisager de changer de fournisseur si l’une des conditions suivantes s’applique à votre situation :

  • Lorsque vous n’avez pas changé de fournisseur depuis un certain temps. Si vous n’avez jamais changé, le meilleur moment pour changer de fournisseur est maintenant, vous vous rendrez vite compte que  vous pouvez faire des économies importantes en passant à un contrat avec un tarif plus compétitif.
  • Se référer aux données d’un comparateur d’énergie permet d’obtenir plus de détails sur les offres intéressantes concernant les fournisseurs d’énergie.
  • Lorsque les prix augmentent ou sur le point d’augmenter, essayez de passer à un plan tarifaire fixe avant que les hausses de prix n’interviennent, ou dès que possible après l’annonce des augmentations. Il y a un grand nombre de clients qui cherchent à conclure la meilleure affaire.
  • Avant l’arrivée de l’hiver. C’est aussi une bonne idée d’essayer de passer à une offre moins chère avant que l’hiver ne s’installe. Les températures plus froides avec un nombre réduit d’heures de lumière du jour, signifient que nous utilisons beaucoup plus d’énergie en hiver qu’en été. Et plus vous consommez d’énergie sur un tarif élevé, plus vos factures seront élevées.
  • À l’expiration de votre contrat actuel. Il est important de savoir quand votre contrat d’énergie actuel doit prendre fin, afin de pouvoir passer à un meilleur tarif. Le passage à un autre contrat est la meilleure façon de jouer sur le marché, en vous assurant que vous évitez le redoutable tarif standard et que vous continuez à bénéficier des prix les plus bas pour votre gaz et votre électricité.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.