Domaine de compétence du plombier professionnel

robinet-plombier

Le plombier s’occupe des installations sanitaires. Mais de quoi s’agit-il exactement ? En effet, les domaines d’intervention du plombier professionnel peuvent être ambigus, notamment pour les néophytes. Pour les néophytes et ceux qui veulent en savoir plus sur les installations sanitaires ? Voici les compétences des plombiers selon la conception d’un expert de la région parisienne.

Domaines de compétence

Plombier Chatenay-Malabry, un installateur installé dans la région parisienne, nous a donné une liste non exhaustive des travaux auxquels on doit s’attendre dans le métier de professionnel dans cette partie du monde :

  • Expertise risque sanitaire sur réseau eau potable
  • Aménagement et maintenance de la salle de bain
  • Chauffe-eau électrique et chauffe-eau thermodynamique
  • Traitement d’eau (purificateur, anticalcaire, dureté…)
  • Circuits de Distribution eau chaude et eau froide
  • Réseaux air comprimé
  • Installations sanitaires et canalisations industrielles
  • Remplacement chutes EU/EV
  • Gaz de soudure en atelier

Il va de soi que cette liste peut encore être renforcée par tout ce qui a attrait au traitement des eaux usées, c’est-à-dire, tout ce qui est fosse et canalisations. De plus, les compétences techniques sont insuffisantes pour gérer au mieux une entreprise de dépannage et de maintenance des installations sanitaires dans une maison.

Autres domaines de compétence

Voici les autres domaines où il faut avoir certaines compétences, notamment si on assure les dépannages à domicile

Sens du relationnel

Le relationnel est hautement important pour un tel le plombier de Chatenay-Malabry. La relation avec les clients est importante, mais celle avec les collègues est essentielle pour se tenir informé des nouveautés en termes de réglementation, d’outils ou de clientèle. Il va de soi qu’un artisan manquant de ce sens du relationnel aura plus de difficultés à trouver des clients fidèles et des personnes fiables.

Comptabilité et secrétariat

Gérer une activité de plombier nécessite de s’occuper d’une comptabilité, de la gestion des devis et de la relation avec le partenaire. Si, en plus de la partie technique, les professionnels doivent également gérer l’administratif, ce sera un peu dur de respecter les délais, mais on peut y arriver. En somme, un plombier a besoin de toutes les compétences requises pour la gestion d’une entreprise. Cela lui facilitera grandement la tâche. 

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.