Trop de bouffées-de-chaleur en 2016 : 4 astuces changer en 2017 !

bouffées-de-chaleur

2017 est l’année du renouveau pour vous. Grâce aux petites astuces suivantes, vous oublierez rapidement les petits tracas du quotidien concernant les crises sudorales à répétition. Les bouffées de chaleur liées à la ménopause ne seront plus que de mauvais souvenirs si vous appliquez ces 4 petits conseils sans écarts.

bouffées-de-chaleur

Faites le bilan de 2016

En énumérant les solutions que vous avez essayées, ceux qui ont marché et ceux qui n’ont pas du tout fonctionné, vous mettrez de l’ordre dans vos idées. Puis, il faut se focaliser sur ses symptômes de la ménopause. Les avez-vous listés ? Souvent, on oublie certains détails importants.

Il faut faire en sorte que 2017 soit l’année de l’action pour vous. Vous avez réussi à cibler les mauvaises habitudes. Il est plus que temps de les supprimer progressivement. Puisque de nombreux témoignages reportent les bienfaits d’une alimentation équilibrée, pensez donc dès aujourd’hui, à supprimer les plats épicés et le café.

Les vrais changements viendront avec de vraies actions. Si vous avez feint de pratiquer la marche ou le vélo en 2016, il va falloir arrêter. Non seulement vous perdez votre temps, mais cela ne vous aide pas. Pratiquer un sport sérieusement est plus efficace que n’importe quel remède et surtout, cela permet d’agir sur plusieurs autres pathologies comme le surpoids ou les douleurs articulaires et musculaires.

Arrêter de se chercher des excuses

Avec la nouvelle année, il est temps de se prendre en main et d’arrêter de chercher un coupable. La ménopause est effectivement l’une des causes des bouffées de chaleur, mais on peut cependant, y faire face. Vous n’avez plus d’excuses pour être déprimée toute l’année.

Certes la ménopause et la prise de poids sont liées, mais on peut très bien y remédier en rééquilibrant son alimentation. Pareil, en ce qui concerne la libido.

Une vision positive de la ménopause

Aborder la ménopause autrement qu’un phénomène naturel peut vous aider à mieux vivre cette période. Pour une fois, voyez le bon côté des choses : vous n’êtes plus embêté par des cycles irréguliers, vous arrêtez les contraceptifs, vous pensez davantage à vous, vous allez retrouver une vie sexuelle épanouie.

« Je fête ma ménopause ! »

Dès que les premiers signes de la préménopause s’annonceront, réjouissez-vous plutôt que de vous morfondre. Profitez-en pour donner une grande fête avec vos copines. C’est un joli prétexte pour adopter de nouveaux rituels.

Dans certaines sociétés, la ménopause se célèbre comme on célèbre une naissance ou un anniversaire. Bien sûr, au-delà d’un nouveau prétexte commercial pour acheter un cadeau, il y a plusieurs raisons de fêter cette transition ménopausique :

  • On profite du moment présent
  • On tourne une nouvelle page de sa vie
  • On fait de nouvelles rencontres
  • On créer du lien social
  • On renouvelle son énergie et sa force intérieure

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.