Comment installer un plafonnier en forme de demi-lune ?

plafonnier

Nos luminaires d’aujourd’hui doivent assurer d’autre rôle supplémentaire que celui qui lui est assigné auparavant. Ils devraient être à la fois une source de lumière et objet de décoration. C’est surtout le cas du plafonnier en forme de demi-lune.A coup sûr, il fera la différence à votre décoration.

L’installation du plafonnier, accessible mais exige un travail minutieux

Comparé à ses homologues, le plafonnier en forme de demi-lune est discret mais sans pour autant moins joli à voir. On peut l’installer partout dans la maison : dans le couloir, dans les chambres à coucher ou le séjour… Son installation reste facile à faire à condition d’avoir tous les moyens nécessaires : habileté, temps libre, outils.
Il est nécessaire d’avoir un circuit d’éclairage en attente.

  • Fermez l’arrivée du courant via le disjoncteur.
  • Sortez le dispositif de son emballage,identifiez tous ses composants.
  • Positionnez le socle sur son emplacement. Localisez les divers endroits à creuser pour mettre les fixations. Il faut qu’elles soient assez solides pour maintenir le plafonnier en place.
  • Fixez le socle avec ses vis de fixation. L’utilisation de cheville est peut-être nécessaire.
  • Insérez les conducteurs de fil d’alimentation dans ses bornes respectives. Serrez solidement les vis.
  • Insérez une ampoule dans le plafonnier.
  • Pour remettre le couvercle en verre, il faut enlever une des trois fixations disposées en triangle. Une fois enlevé, mettez le verre en place. Remettez la vis en place.
  • Remettez le courant en marche et vérifiez que votre installation fonctionne correctement.

Faites confiance à des professionnels pour renforcer votre confort : 

Comme ce plafonnier pourrait êtreun des atouts majeurspour l’amélioration de votre décoration, il faut bien choisir l’emplacement approprié. On peut le centrer ou le décentrer selon vos préférences, mais il faut qu’il couvre la zone de couverture approprié à votre exigence. Comme le niveau de difficulté de l’installation est moyen, l’installation reste abordable. Toutefois, pour ceux qui ne connaissent rien à l’électricité, il faut faire appel à des experts. Comptez sur l’aide du service d’électricien Clamart pour réaliser la totalité de votre installation. Il peut vous accompagner dans votre intervention : du devis d’exécution des travaux à la réalisation de l’installation.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.