Comment installer un interrupteur différentiel ?

différentiel

Il faut toujours prioriser la sécurité surtout dans votre maison. Pour votre sécurité et celle de vos appareils, il est préférable d’installer des dispositifs de sécurité tels des fusibles, des interrupteurs différentiels parmi vos réseaux électriques. Il peut faire la différence dans le domaine.

L’interrupteur différentiel, un dispositif plus qu’indispensable à vos réseaux

A chaque court-circuit qui se produit l’interrupteur différentiel se déclenche et empêche la progression du courant vers le reste de nos installations électriques. Contrairement au porte-cartouche du fusible classique, on n’est pas obligé de remplacer le fusible à chaque fois que l’incident survient. Il suffit juste de remettre la manette de l’interrupteur en position ON, et le courant est rétabli.
Mais si le court-circuit est permanent, l’interrupteur va se déclencher tout le temps même si vous persistez à l’enclencher, à moins de régler le problème.

L’interrupteur assure égale notre sécurité contre les fuites de courant passagères en se déclenchant automatiquement.

L’installation d’un interrupteur différentiel, plus une intervention d’expert que de particulier

L’installation est abordable mais pour mettre l’équipement qui convient à votre installation, l’expérience des pros est sûrement indispensable. Quoi qu’il en soit, comme les pros du métier, vous pouvez procéder de la même pour l’installer.

  • Procurez-vous un interrupteur chez votre magasin de bricolage.
  • Commencez par couper le courant via le disjoncteur principal.
  • A l’aide d’une pince coupante, coupez le fil électrique sur l’endroit où vous voulez l’installer.
  • Dénudez puis dégagez tous les câbles. Dénudez également le bout des câbles.
  • Vissez les câbles sur les bornes à l’entrée du dispositif. Faites en sorte que chaque borne reçoive un fil de différente couleur.
  • Répétez l’opération pour raccorder l’autre fil électrique sur les bornes à la sortie de l’interrupteur.
  • Il ne reste plus qu’à enclencher l’interrupteur et le disjoncteur remettre le courant en marche.

Son installation est loin d’être difficile, mais pour s’assurer d’avoir les dispositifs appropriés à votre installation : ampérage, le nombre d’interrupteur nécessaire, il est plus raisonnable de faire appel à des spécialistes. Si vous voulez bénéficier du service exceptionnel, vous pouvez consulter la page, en un simple clic pouvez pleinement  profiter de leur service en toute heure.

 

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.