comment choisir suspension luminaire

suspension luminaire

Que vous utilisiez votre garage comme espace de travail ou que vous ayez simplement besoin de lumière pendant la journée, l’installation d’une lampe à suspension est un moyen facile de lui donner un coup de jeune. La suspension luminaire sont simplement suspendues à des crochets ou à des chevrons et peuvent être utilisées à de nombreuses fins différentes. Qu’il s’agisse d’éclairer des établis ou de fournir un éclairage doux dans des salles de jeux ou de récréation, elles ont de multiples usages. Lorsque vous magasinez pour de nouveaux appareils d’éclairage, n’oubliez pas qu’il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant d’acheter votre lampe. Le premier étant son but et sa fonction. Avez-vous besoin d’une quantité maximale de lumière ? Avez-vous l’espace nécessaire ? Voulez-vous l’utiliser régulièrement ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous devez vous poser avant de prendre votre décision.

Quelle est la fonction de la lampe suspendue ?

Avant de vous rendre au magasin pour acheter une lampe, prenez un peu de recul et réfléchissez à la fonction du luminaire. Cela vous aidera à déterminer si elle correspond à vos besoins. Parmi les éléments à garder à l’esprit, citons l’espace disponible, la quantité de lumière nécessaire et les activités en cours. Les luminaires suspendus peuvent être utilisés dans une grande variété d’espaces. Vous pouvez les utiliser dans une cuisine ou un espace de travail pour fournir une lumière supplémentaire en cas de besoin, ou les utiliser dans une salle familiale comme option d’éclairage décoratif. Ils peuvent également être utilisés dans une salle de jeux ou une salle de loisirs pour créer une atmosphère douce, idéale pour lire ou regarder la télévision.

 

De quelle quantité de lumière avez-vous besoin ?

C’est l’une des questions les plus importantes à se poser avant d’acheter une lampe. Si vous avez une lampe suspendue dans une petite zone, vous pouvez avoir besoin d’une lumière juste suffisante pour voir ce que vous faites. En revanche, si vous installez une lampe suspendue dans votre garage ou dans une salle de jeux, il sera peut-être nécessaire de laisser la porte ouverte. Veillez à réfléchir à la quantité de lumière dont vous aurez besoin. Une bonne règle de base est de doubler la quantité de lumière nécessaire pour une activité particulière. Un garage ou un établi doit être bien éclairé, afin que vous ne tombiez pas et ne vous cogniez pas la tête, ou que vous ne vous électrocutez pas. C’est particulièrement important si vous travaillez avec des outils électriques ou des machines lourdes.

 

Où allez-vous l’installer ?

La première chose à faire lorsque vous achetez un nouveau luminaire suspendu est d’examiner l’espace dans lequel vous souhaitez l’installer. La hauteur du plafond est-elle suffisante ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être augmenter ou diminuer la hauteur pour l’adapter. Pouvez-vous placer le luminaire suspendu là où vous le souhaitez ? L’éclairage est-il approprié ? Vous pouvez penser que vous n’avez pas beaucoup de choix à cet égard, mais c’est faux ! Il existe de nombreux luminaires et accessoires sur le marché qui vous aident à créer une atmosphère personnalisée et à vous adapter à l’espace dont vous disposez. Vous pouvez, par exemple, vous procurer un luminaire suspendu doté d’un dôme qui diffuse la lumière pour donner l’ambiance souhaitée.

 

Quel type d’ampoule faut-il utiliser ?

Il y a quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous décidez de l’ampoule à utiliser dans votre nouveau luminaire suspendu. L’un d’eux est la température de couleur de la lumière. Vous devez vous assurer que la lumière que vous utilisez ne crée pas de couleurs trop chaudes ou trop froides. Une erreur courante consiste à utiliser une ampoule à incandescence qui émet une lumière jaunâtre. Vous pouvez également utiliser des ampoules CFL ou LED, qui sont plus économes en énergie, mais qui n’émettent pas autant de lumière que les ampoules à incandescence. Vous devez également garder à l’esprit la tension de la lampe que vous utilisez. Une lampe suspendue avec une tension inférieure consommera moins d’énergie et durera plus longtemps qu’un modèle à haute tension.

 

Autres éléments à prendre en compte

– La finition de la lampe – La qualité du luminaire – La garantie et la politique de retour – Quel détaillant offre le meilleur prix ? – Ce ne sont là que quelques-uns des éléments à prendre en compte avant d’acheter un luminaire suspendu.

 

Pourquoi acheter un luminaire suspendu ?

Les lampes suspendues sont un excellent moyen d’ajouter du style, de la fonctionnalité et de l’ambiance à votre espace. Ils constituent également un moyen facile de créer la bonne quantité de lumière lorsque cela est nécessaire. Avec des options disponibles dans de nombreuses finitions et de nombreux styles, vous pouvez facilement moderniser votre espace avec un éclairage suspendu. Luminaires suspendus