Zoom sur le tarif bleu EDF

EDF-electricité

Chez EDF, une grande majorité des abonnés a souscrit au tarif bleu. Depuis 2007 en France, la fourniture de l’électricité  est ouverte à la concurrence. Les consommateurs, las de voir les factures et les mêmes justificatifs, auront désormais un choix plus élargi et pourront bénéficier d’une électricité à deux types de prix.

Tarif bleu

Une grande majorité des particuliers installés en Île-de-France payent leur électricité en fonction du tarif réglementé par le fameux tarif bleu d’EDF. Depuis sa mise en place, ce tarif est régi par un arrêté ministériel en fonction du kWh. Il est fixé par arrêté ministériel, après l’aval de la commission de régulation de l’énergie. Il reste le choix adopté de la majorité des français. En effet, les particuliers français estiment que le tarif bleu est le meilleur sur le marché, malgré l’existence de nouvelles offres qui certes, incitent à un changement de comportement, mais aident également à mettre en place une nouvelle installation sanitaire plus performante et beaucoup plus économique.

Tarif bleu : les implications

Les particuliers sont autorisés à changer de fournisseur selon leurs besoins. Ils peuvent également opter pour des tarifs établis en fonctions du volume consommé. Effectivement, la fourniture d’électricité n’est plus réglementée et acheter leur électricité à prix de marché : le prix de l’électricité est alors déterminé librement par le fournisseur lui-même. Dans les faits, les fournisseurs alternatifs d’électricité choisissent souvent d’indexer leurs prix sur le tarif réglementé, afin de proposer une réduction claire au client. Un petit zoom sur le tarif bleu EDF ne fera pas de mal aux clients, notamment ceux qui désirent mettre en place une installation sanitaire performante dans les années à venir. Se faire conseiller sur le choix d’un fournisseur d’électricité est un véritable atout. Par ailleurs, des conseillers spécialisés en énergie sont présents du lundi au vendredi de 8h-21h et durant le samedi, ceci, pour conseiller les artisans professionnels.

Tarif vert : les différences.

Il faut savoir que le tarif vert est destiné aux gros consommateurs tels les entreprises, les hôtels et les résidences. Il permet de payer moins si on restreint son usage à certaines heures de la journée. Cependant, ce qui est dommage, c’est que les taris préférentiels ne sont pas à la portée des particuliers.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.