La technologie LED au sommet des ventes en éclairage

L’éclairage LED, en particulier dans un usage commercial, a rapidement évolué vers une réalité pratique grâce à des innovations qui offrent une meilleure qualité de lumière, une maintenance sans souci et des retombées considérables. L’économie des solutions d’éclairage LED a également atteint le point où l’attente de nouveaux progrès diminue en réalité les économies de durée de vie potentielles. Maintenant, grâce à tous les avantages de la part de cette technologie d’éclairage innovante procurent à ses utilisateurs, les éclairages conventionnels, incluant les lampes à incandescence et fluorescentes sont largement dépassés sur le marché. Par conséquent, il est temps de passer à l’éclairage LED.

Un éclairage efficace, économique et durable

La longue durée de vie est le principal avantage des lampes LED. Les ampoules et les diodes à LED ont une durée de vie utile et exceptionnelle pouvant aller jusqu’à 11 ans de fonctionnement continu, ou 22 ans avec des coûts d’exploitation inférieurs à 50%. Les diodes d’éclairage émettent des niveaux de sortie plus bas sur une très longue période et deviennent moins brillantes, tandis que les LED conservent leur luminosité d’origine pendant toute leur durée de vie, comme certains modèles proposés sur https://www.ultimateled.fr le démontre.

Les lampes LED consomment beaucoup moins d’énergie que les tubes fluorescents. En termes simples, elles utilisent moins d’électricité, avec une efficacité énergétique estimée de 80% à 90% par rapport à l’éclairage traditionnel et aux ampoules classiques. Cela signifie qu’environ 80% de l’énergie électrique est convertie en lumière, tandis que 20% sont perdus et convertis en chaleur. En raison de la longue durée de vie des lampes à LED, le travail de maintenance est nettement moins important, ce qui signifie que vous réaliserez de grandes économies d’énergie.

Des sources de lumières résistantes et polyvalentes

Les ampoules LED « eco-friendly » ne contiennent pas de matériaux toxiques et sont recyclables à 100%. Elles vous aideront à réduire votre consommation d’énergie et votre empreinte en carbone.
Parce que les lampes LED résistent aux chocs, aux vibrations et aux impacts externes, elles constituent un excellent système d’éclairage extérieur pour l’exposition aux intempéries, au vent, à la pluie ou même au vandalisme externe, aux expositions publiques et aux sites de construction ou de fabrication. Pour les chambres de congélation et les glacières, ce sont les ampoules parfaites.

L’éclairage LED produit peu de lumière infrarouge et n’émet pas de rayonnement UV. Pour cette raison, l’éclairage LED convient parfaitement non seulement pour les biens et les matériaux sensibles à la chaleur, mais également pour l’éclairage d’objets sensibles aux UV ou de matériaux allant des œuvres d’art dans les musées aux plastiques dans une cuisine.

Une lampe LED est conçue pour focaliser sa lumière et peut-être diriger vers un emplacement spécifique sans l’utilisation d’un réflecteur externe, obtenant une efficacité d’application plus élevée que l’éclairage conventionnel.