Plomberie sans soudure : un must ou pas encore ?

plomberie-raccordement-soudure

2018, fini la soudure de la tuyauterie  des bâtiments neufs. La plomberie sans soudure est basée sur l’utilisation de matériaux synthétiques tels que le PVC pour assurer l’évacuation et l’alimentation des liquides d’une manière efficace et facile.

Plomberie sans soudure : les avantages

La plomberie sans soudure vous permet de gagner en temps, et contrairement aux installations en cuivre, la tuyauterie en PVC nécessite peu d’entretien et résiste au cours du temps ainsi qu’aux variations de pression et température. La soudure marche uniquement sur les tuyaux en cuivre et en zinc,en bref, le métalliques. Ceci fait de la soudure un procédé obsolète qui semble dépasser, étant donné que les raccordements actuels se font par sertissage ou par assemblage grâce à un filetage performant. Avec des tuyaux en PVC, il suffit de faire fondre les deux extrémités à assembler et le tour est joué. De plus, le PVC est facile à poser puisque ces tubes en PVC se coupent aisément à l’aide d’une scie à métaux et se collent avec la colle spéciale PVC. De plus, la plomberie sans soudure est encastrable, notamment pour les équipements en PPR. Le fourreau de protection, elle peut également être peinte selon vos envies et la décoration de vos différentes pièces.

Plomberie en plastique

Si on abandonne la soudure, quelle est l’alternative la plus crédible? Comme on l’a expliqué précédemment ce sont les tubes en plastique représentent l’avenir de la plomberie. La grande majorité des chantiers neufs sont équipés de tuyauterie en PPR ou en tube multicouche. Plombier Villiers-sur-Marne est une équipe de travailleurs professionnels spécialisés en installation sanitaire. Parmi les membres de cette équipe, 2 personnes ont du repasser par la case bouquin pour peaufiner sur les installations sanitaires sans soudure. Heureusement pour eux, leurs mentors étaient déjà bien au courant des données à assimiler. Durant cette formation,les 2 artisans sont devenus experts en tuyauterie PEX. Le PER ou PEX selon une appellation internationale est le type de tuyau le plus utilisé. Les professionnels rencontrés en région parisienne ont tendance à privilégier les PPR qui conviennent dans toutes les situations. En effet, qu’il s’agisse des réseaux d’alimentation ou des équipements sanitaires

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.