Lumière sur 2 problèmes électriques récurrents

panne-électrique

Problème d’éclairage,disjonction ou fusible grillé, ce sont des problèmes électriques auxquels il faut faire face régulièrement. Si certaines pannes sont faciles à réparer,d’autres requièrent l’intervention d’un professionnel. Pour s’en sortir lorsque ces deux problèmes électriques se manifestent, voici tout ce qu’il faut faire.

Les problèmes électriques récurrents

Les problèmes électriques récurrents peuvent se manifester lorsque l’installation électrique est vétuste ou mal entretenue. Parmi toute une liste de panne fréquente, il y a 4 situations qu’il faut savoir maitriser et régler au plus vite.

  1. La panne électrique générale

Une panne générale qui se traduit par l’extinction de toutes les installations électriques fait partie des situations les plus fréquentes. L’origine d’un tel problème peut être multiple, ce qui requiert une rudimentaire vérification avant de passer à l’intervention. En pratique, la solution consiste tout simplement à réarmer le disjoncteur ou remplacer le fusible. Toutefois, il faut déterminer l’origine de la disjonction ou du fusible qui a grillé. La vérification de l’existence d’un éventuel court-circuit ou d’un appareil défectueux ou de surcharge permet dans ce cas de régler correctement la panne.

  • Les problèmes de lumière

Sollicité au quotidien, l’éclairage peut s’éteindre à tout moment pour diverses raisons. La panne la plus courante est l’ampoule brûlée qu’il faut remplacer. Souvent due à la mise en place d’une ampoule disposant d’une puissance trop élevée, cette panne sera définitivement maitrisée en remplaçant celle brûlée par une ampoule à une puissance adaptée. Si le problème se manifeste par des clignotements, celui-ci peut se produire soit à raison d’une fluctuation d’intensité ou de la spécificité de l’installation (cas des plafonniers).

Ce sont les deux principaux problèmes électriques récurrents auxquels il faut savoir faire face au quotidien.

Problème électrique, dans quel cas l’électricien est-il indispensable ?

A Guyancourt, les problèmes électriques récurrents surviennent souvent à des moments inattendus. Mais, lorsque ces problèmes se manifestent, il est indispensable de rétablir le bon fonctionnement des installations électriques au plus vite sans ou avec l’aide d’un électricien Guyancourt. L’aide d’un professionnel n’est pas forcément nécessaire lorsque le problème électrique est minime. C’est notamment le cas d’un problème de lumière qui se règle en changeant tout simplement l’ampoule.

Mais, lorsque les problèmes électriques récurrents proviennent des éléments les plus importants de l’installation, l’expert électricien devra intervenir. Le professionnel est notamment requis lorsque la panne électrique est générale. En effet, la détermination de l’origine de la panne, le remplacement des éléments défectueux de l’installation électrique relèvent d’une affaire de professionnel.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.