Les bénéfices de l’investissement dans l’immobilier défiscalisant

Pour réduire les impôts, les français commencent à investir dans l’immobilier locatif. C’est pour faciliter l’achat de ce nouveau patrimoine en investissant d’une manière indirecte que les Sociétés Civiles de Placement en Immobilier ont été créés. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, suivez cet article.

Conditions générales de la SCPI Pinel

L’investissement Pinel et les conditions générales de détention de la SCPI sont exactement identiques. En effet, un contribuable français domicilié fiscalement en France bénéficie d’une réduction d’impôt. Ce dernier jouis également d’un montant fiscal annuel qui s’élève jusqu’à 300 000 euros. Cependant, pour profiter de ce privilège financier, la durée de détention de cet immobilier doit être de 6, 9 voire même 12 ans. Par ailleurs, les logements soumis de la SCPI respectent un plafond de loyer. Et les locataires doivent impérativement respecter les plafonds de ressources. Comme la loi Pinel, les SCPI Pinel sont soumises au principe de zone Loi Pinel elle-même. Ce principe permet de déterminer la zone dans laquelle les biens immobiliers seront bâtis. Bien évidemment seuls les immobiliers neufs sont concernés de cette défiscalisation et c’est une des conditions impératives pour l’obtention de la réduction fiscale SCPI Pinel.  Autre que cela, Y’a-t-il des avantages à investir en SCPI ?

Les avantages incontournables des SCPI Pinel

A part l’allègement fiscal octroyé aux souscripteurs, la réduction d’impôt varie de trois durées d’engagement. Pour une durée de 6 ans, 12 % du montant investi sera réduits, la limite est de 36 000 euros. Pour 9 ans, 18 % du montant investi et la limite est de 54 000 euros. Pour 12 ans, 21 % du montant investi avec une limite de 63 000 euros. Sachez que la gestion de votre investissement SCPI en loi Pinel sera effectuée par une société de gestion. Ainsi, vos capitaux collectés seront rapidement fructifiés. Puisque les SCPI sont établis dans un placement collectif, notamment dans un parc immobilier, vous n’aurez aucune crainte en  ce qui concerne la mutualisation du risque.

Comme on vient de lire, il y a de réduction fiscale assez conséquente pour les bénéficiers et de facilité de gestion, il y a également la possibilité de revente après le respect de durée imposée. Surtout qu’en  SCPI, il n’est pas obligatoire de s’approprier la totalité du bien concerné, mais uniquement une partie selon sa volonté et son budget.  On peut le faire à crédit SCPI à partir de  1000 euros.

Quelques conseils pour investir dans le SCPI  Pinel

Souvent lorsqu’on investit en SCPI  Pinel, on participe à l’acquisition par des parts et la gestion est confiée à un expert.  Il est donc impératif de choisir les sociétés gestionnaires  SCPI qui se concentre sur son projet afin de s’assurer que celle-ci fournisse toutes les conditions nécessaires afin d’optimiser les avantages en défiscalisation et de bien gérer l’appropriation.

Il est aussi préférable de miser sur l’achat à crédit et de procéder le remboursement par le revenu foncier.  Cela optimise également la fiscalité.

Autrement, vous devez venir consulter un professionnel pour vous donner de conseils sur mesure adapté à votre situation.  C’est beaucoup plus sûr ainsi.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.