Guirlandes lumineuses à LED: les fêtes sont là !

Guirlandes lumineuses à LED

Décorer votre maison avec des guirlandes lumineuses est une merveilleuse façon de faire ressortir l’atmosphère festive des fêtes. Avec Noël qui approche à grands pas, vous vous demandez peut-être quoi offrir à ceux qui figurent sur votre liste d’achats. Mais avez-vous pensé à la décoration de votre maison?

Une cour joyeuse avec un étalage de lumières de Noël mettra un sourire aux passants. Chaleur et brillance seront apportées à la touche finale de votre thème général pour la saison. Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération avant de choisir les guirlandes lumineuses à LED qui compléteront votre look des fêtes.

Planifiez à l’avance

Avant de commencer à installer des lumières partout, créez un plan d’éclairage. Mesurez les distances le long de l’endroit où vous voulez installer les lumières.

Utilisez ensuite le plan pour estimer le nombre de guirlandes lumineuses extérieurs dont vous aurez besoin et la longueur de chacune.

Une plus grande distance entre les ampoules permet à plus de lumière de se répandre sur une plus grande surface, créant plus d’ombres pittoresques et une plus grande chaleur.

À l’intérieur ou à l’extérieur ?        

L’essence de tout projet d’éclairage des fêtes est une série de lumières.  Toutes les lumières ne conviennent pas à l’intérieur et à l’extérieur, vous devez donc déterminer l’endroit où vous les accrocherez.

 Par exemple, si vous en avez besoin pour votre terrasse ou jardin, elles seraient exposées aux éléments, vous devez vous assurer qu’elles sont sécuritaires (avec indice IP44) pour l’extérieur.

Les guirlande lumineuse extérieure Elume existent  en modèles et styles différents. Les kits d’éclairage facilitent l’installation et sont conçus pour fonctionner sans percer de trous dans votre toiture ou vos murs.

Claires ou multicolores ?

Le choix entre les lumières blanches et multicolores est simplement une question de préférence et de style de décoration. Si vous aimez l’aspect élégant d’un décor classique des fêtes, les lumières claires sont votre meilleure option.

 Les lumières multicolores, par contre, sont parfaites pour ajouter des touches de couleur et créer une atmosphère ludique dans un espace.  Découvrez la tendance des guirlandes lumineuses extérieure sur le blog maison.

Disponibles dans une variété de couleurs, les ampoules LED sont reconnues pour leur brillance durable. Chaque ampoule a sa propre douille, ce qui empêche toute la chaîne de s’éteindre si une ampoule se brise. Elles sont idéales pour l’extérieur.

Quel type de lumière pour Noel ?

Pour créer une scène de Noël classique et des plus traditionnelles, décorez votre maison avec des guirlandes lumineuses à LED extérieurs blanche.

  • Le blanc chaud imite la lueur des ampoules classiques.
  • Le blanc polaire émet une teinte bleu glacier.
  • Le blanc pur apporte une lumière blanche, pure et brillante.

Suspendez les lumières dans ces trois espaces : le long des gouttières ou des avant-toits, sur les fenêtres et les arbres ou les arbustes. Et essayez de viser la symétrie.

Les rideaux lumineux stalactite permettent de recouvrir facilement une grande surface.

Les guirlandes guinguettes quant à elles, sont passepartouts, que ce soit pour la terrasse, en suspension le long du jardin ou de la maison.

Les boules multicolores font partie des plus populaires, car elles sont si festives. Elles appellent à la fête et peuvent se placer partout.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.