À la recherche des trésors cachés de l’Inca enfouis en Argentine

L’Amérique du Sud est formée par plusieurs pays magnifiques qui possèdent chacun leur singularité. L’Argentine en fait partie et figure même dans les premiers rangs comme destination touristique. C’est une contrée incroyable où la faune et la flore prospèrent dans un endroit sauvage, très attrayant surtout si vous êtes un admirateur de la nature. L’Argentine est également une grande nation qui abrite une immense quantité de monuments et vestiges de la civilisation d’antan.

Votre voyage en Argentine représente une réelle chance pour vous qui souhaitez vivre une aventure hors du commun. Les activités qui vous attendent dans les coins étonnants de ce terroir seront pour vous une expérience fascinante et distractive. Qui vous marquera tout au long de votre vie. En ne citant que l’exploration de l’Empire inca dans les anciennes ruines du Pucarà de Tilcara à Jujuy. Ou encore une randonnée pleine de sensation vers les chutes de la GargantadelDiablo dans le parc national d’Iguazú. Vous serez ébahi par la richesse de la biodiversité que vous allez découvrir à travers votre périple dans cette vaste contrée.

Le summum de la découverte dans la forteresse de Pucarà de Tilcara

Le meilleur moyen pour vous de bien savourer votre séjour est de sortir des habitudes communes des touristes. Détachez-vous de la capitale et préparez-vous pour un voyage inoubliable en Argentine. Avec l’expédition féerique que vous allez faire dans la province de Jujuy. Située dans le nord-ouest du pays, cette région indienne est constituée de spectaculaires collines rocheuses qui abritent les traces de la civilisation inca. Notamment la forteresse de Pucarà de Tilcara.

Pour rejoindre cette dernière, vous devez sillonner la cordillère orientale du nord-ouest pour arriver à la Quebrada de Humlahuaca. La ruine est nichée sur un coteau qui domine le Rio Grande de Jujuy. Conduit par votre guide local, vous découvrirez peu à peu chaque coin du secteur avec les explications captivantes de votre accompagnateur. Cette bastide précolombienne date d’environ 1 000 ans, elle fut construite par les Indiens de la tribu des Tilcaras. Vous qui aimez tant les histoires des Incas, vous serez à la première loge pour compléter votre carnet de notes et remplir vos pellicules.

La GargantadelDiablo, un spectacle à ne pas manquer

Après avoir erré à travers les histoires cachées des Incas, vous allez continuer votre expédition vers un autre univers; aussi fantastique que la première dans le parc national d’Iguazú. Cette fois-ci, vous serez toujours au nord de l’Argentine, mais plus à l’est. Votre vue sur les collines rocheuses de la partie ouest va être remplacée par un paysage de rêve. Débordant de vie et de verdure à perte de vue. Vous n’aurez pas à vous fatiguer avec les longues marches pour vous déplacer vers la GargantadelDiablo, car un petit train est prévu pour vous y emmener.

Arrivé sur le site, vous devez franchir une passerelle pour atteindre la zone phare où vous aurez une vision complète et extraordinaire des chutes. Vous serez au centre d’un panorama inimaginable qui vous marquera pour la vie. Vous aurez vite conscience de la chance que vous avez de voyager en Argentine, une fois embarquée sur un des bateaux qui traversent le fleuve vers l’île San Martín. Vous pouvez vous détendre sur les plages de sable qui longent les rives de cette dernière.