Les nouvelles tendances en matière de chaussure de sécurité

Les bricoleurs le savent mieux que quiconque, avant d’entamer quelques travaux de rénovation que ce soit, se pourvoir en chaussure de sécurité est nécessaire. Ce genre d’accessoire n’est que l’un des plus réputés dans la gamme d’équipement de travail. Il s’adresse aussi bien au professionnel qu’aux amateurs de bricolage. Il s’agit d’un gage incontestable de la sécurité de ses pieds pendant toute la durée des travaux. Néanmoins, il est loin le temps où ce genre d’accessoire était sans forme et imposant. Aujourd’hui, il y a quelques tendances en la matière que vous devez connaitre.

Des baskets de construction : la différence avec les baskets simples

Outre les bottes que l’on connait tous si bien, https://www.oxwork.com/chaussure-de-securite.html vous propose aujourd’hui des articles plus simples à marier avec n’importe quelle tenue. Ce sont les baskets de construction. Loin d’être de simple chaussure, ces derniers ont pour but de vous protéger tout au long des travaux afin de vous permettre de circuler simplement et en toute sécurité.Vues de l’extérieur, les baskets de sécurité ont les mêmes designs fins et attractifs des tennis classiques. Cela vous évite de vous alourdir la silhouette avec des bottes ou des bottines imposantes. Qui a dit que vous ne pouvez pas être chic même sur un chantier ?

Vous les trouverez sur les sites spécialisés. Ils se déclinent en plusieurs marques, couleur et forme. Tout est question de gout.
Le confort est l’avantage premier de ces articles. Leur intérieur est traité spécialement pour mettre à l’aise les professionnels qui vont devoir les porter plusieurs heures d’affilé. Outre d’avoir une température idéale, il est doux et s’adapte facilement aux plantes des pieds. Il vous suffit de trouver votre pointure parmi toutes celles présentées par les boutiques en ligne.

Des accessoires plus fins et plus maniables

Néanmoins, en plus de l’apparition des baskets renforcés, le monde des équipements de sécurité a largement évolué depuis quelques années. Aujourd’hui, les chaussures de construction sont peaufinées dans le but de simplifier leur utilisation.
Par exemple, leur coque n’est plus formée de métal. Ce matériau a été récemment remplacé par feuilles d’aluminium. Malgré leur légèreté, ces derniers sont à même de protéger vos pieds d’une pression de plusieurs centaines de joules. De quoi vous éviter les accidents.
Il importe cependant de souligner qu’opter toujours pour les grandes marques est de mise. Il en va tout de même de votre sécurité. Sur le marché, en matière d’équipement de travail, vous avez des sociétés de renom comme Puma, Helly Hanse ou Dickies. Ces dernières ne sont pas seulement réputées pour leur design, mais aussi pour la robustesse de leur chaussure. Elles peuvent vous durer plusieurs années, et ce, même en cas d’utilisation dans des conditions extrêmes.
Il semble être important de souligner que l’utilisation d’un équipement adapté fait partie des précautions à prendre pour n’importe quels travaux de construction. Le cas échéant, les assureurs peuvent vous refuser le recouvrement des soins pour manque de vigilance.

Les normes de sécurité ne changent pas

Peu importe les tendances et les changements apportés dans la chaussure de sécurité, vous devez comprendre une chose : les normes en la matière restent de rigueur. La certification ISO 20345 est toujours celle en vigueur. Vous pouvez donc acheter vos accessoires en toute quiétude d’esprits. Les grandes marques assurent une qualité de production optimale afin de garantir l’entière satisfaction de leurs clients.

Pour une utilisation en intérieur, les accessoires doivent être imperméables. Leur capacité à ne pas laisser passer l’eau vous assure confort, même pendant l’entretien de vos plomberies.
Par contre, si vous comptez faire des travaux en extérieur, vous devez opter pour les articles qui bénéficient d’une bonne robustesse et qui sont dotés d’une semelle plus ou moins épaisse. Ainsi, vous pouvez circuler sur les planches et les gravats sans vous inquiéter pour vos plantes des pieds.
Avant la commercialisation, les chaussures sont soumises à une batterie de tests qui certifie leur qualité de production. Les fiches produits vous informent d’ailleurs des caractéristiques de tel ou tel accessoire. Néanmoins, vous pouvez toujours compter sur l’aide des vendeurs si vous avez besoin de conseil.

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.