Pourquoi choisir de séparer les toilettes ?

Les toilettes ont toujours trouvé leur place au côté des autres installations sanitaires. Si cette façon d’agencer la salle de bain parait logique, il y a plusieurs raisons qui pourraient inciter à les séparer.De l’installation d’une cloison ou la création d’une autre pièce fermée pour les toilettes, voici tout ce qu’il faut savoir pour disposer des WC séparés et profiter de ses avantages.

Les toilettes séparées,  les avantages

La salle de bain reçoit plusieurs installations sanitaires et notamment les toilettes. Cet équipement a depuis toujours trouvé sa place dans cette pièce, toutefois,ce temps est révolu car désormais les utilisateurs revendiquent la séparation des WC.Cette nouvelle façon de disposer les toilettes présente de nombreux avantages notamment l’intimité. En séparant les WC de la salle de bain, les utilisateurs sont sur d’êtreen toute intimité.Il n’y a en effet rien de plus dérangeant que d’être déranger lors de l’utilisation des toilettes.

Disposer des toilettes séparées permet aussi de les rendre fonctionnel sachant que la salle de bain et les toilettes peuvent être utilisées en même temps par différentes personnes. Cela éviterai les disputes qui souvent naissent entre ceux qui patientent pour utiliser les toilettes et ceux occupant les lieux. Les toilettes une fois séparées de la salle de bain pourra accueillir facilement et davantage de personne. La raison pour laquelle, l’existence d’une toilette séparée est considérée comme étant un atout lors de la vente d’un logement.

Comment concevoir les toilettes séparéesplomberie-domotics

Vu les nombreux avantages des toilettes séparées, il est aujourd’hui nécessaire de penser à concevoir ce type de WC. Il y a plusieurs façons de disposer d’une espace dédiée à la salle de bain et une autre destinée aux toilettes.Créer une zone séparée pour les toilettes est tout à fait possible grâce à la séparation à l’aide d’une cloison. De cette façon, les toilettes peuvent rester dans la salle de bain toutefois mais les deux coins doivent être séparé par des cloisons, permettant ainsi aux utilisateurs des toilettes de garder une certaine intimité.

Mais l’idéal serait de créer une pièce totalement fermée pour les toilettes. Ce qui permet de profiter de chaque pièce notamment de la salle de bain et des toilettes. Il faudra toutefois disposer d’une espace suffisante pour mettre en place un WC  séparé mais aussi des installations tels que les raccordements à la plomberie. Pour faciliter la conception d’une toilette séparée, pensez à confier les travaux à un plombier Chilly-Mazarin qui se chargera de réaliser tous les travaux relatifs au raccordement de l’installation sanitaire aux tuyauteries.

 

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.